Danse de l’Instant

Danse de l’Instant c’est

La danse est mouvement
​​La vie est mouvement
Tout est mouvement.

Et si on portait notre attention sur notre respiration, sur chaque partie de notre corps, sur notre corps en mouvement ? Et si on élargissait cette attention afin de s’ouvrir et de se rendre présent à toutes les sensations qui nous habitent dans ce mouvement ? Et si, simplement, on se laissait surprendre par l’instant ?

C’est ce que propose la danse de l’instant : habiter l’espace avec nos mouvements et laisser agir l’instant pour sculpter notre danse. Danser en restant connecté à soi-même, au temps, à l’espace.

Quand on marche, quand on s’habille ou quand on prend une douche, on est en mouvement. En enlevant le contexte de ces situations, les mouvements eux-mêmes deviennent une danse.

Mouvement après mouvement, se crée notre danse. On débute par une série de mouvements puis peu à peu on se laisse surprendre par nos sensations, nos impulsions, l’espace et les êtres qui nous entourent. Tout ce qui existe dans l’instant nourrit notre danse.

Danser pour s’ouvrir et se rendre disponible
Danser pour habiter l’espace
Danser pour être présent à notre vie.

Info pratiques

Les séances durent 1h30 et sont accessibles à tout âge et à toute condition physique. On commence par se recentrer sur soi et se connecter avec son corps. Notre respiration prend alors une place centrale. Guidé par différentes propositions de conscience corporelle, on reste à l’écoute des mouvements à l’intérieur de notre corps et à l’espace qui nous entoure. De cet état d’ouverture naît notre danse.

On conseille de porter des vêtements doux et confortables qui permettent une totale liberté de mouvement. La pratique se fait pieds nus.

Horaires et Tarifs

Les cours s’organisent sur rendez-vous en solo ou en petit groupe de maximum 3 personnes. Les groupes sont formés par les intéressés et coordonnés par eux-mêmes. La séance coûte 60 euros.

Il est important de savoir que toute séance non annulée au plus tard 24h à l’avance est due.