Présentation

Claudia Mendizábal

Danseuse et comédienne, Claudia étudie le mouvement dès l’enfance. Son parcours intensif en gymnastique artistique la mène au niveau de première athlète nationale en Bolivie. Très vite, elle se consacre également à la danse moderne et à la danse contemporaine dans différentes compagnies. Claudia termine, en parallèle, des études de communication à l’Université Catholique et décroche une spécialisation en audiovisuel. Dans sa recherche artistique, elle s’intéresse à l’articulation des langages – mouvement et parole. Après une période d’enseignement et d’échanges artistiques en France, elle rejoint la Kleine Academie, école internationale de théâtre de mouvement, à Bruxelles.

La découverte du Pilates et du Yoga, qui viennent nourrir son travail artistique, lui donne très vite l’envie de transmettre ses pratiques. Elle acquiert les titres de professeur de Stott Pilates avec Marina Buntovskikh (Bruxelles) et de Peak Pilates (Barcelone). Sa pratique du Yoga Iyengar avec Willy Bok et Rita Poelvoort, l’inspire et la conduit vers une nouvelle étape dans son parcours professionnel. Cette démarche la mène vers la méditation en Pleine Conscience (Mindfulness), qu’elle pratique régulièrement dans son travail du mouvement.

Aujourd’hui ces multiples compétences se concrétisent dans la réalisation de Inspirare. Inspirare est un projet qui allie mouvement et pleine conscience dans l’objectif de se connecter à soi-même et de déployer sa créativité et son bien-être.